Avis favorable pour la 3ème ligne de métro !

Le 11 octobre 2019, le préfet de la Haute Garonne a rendu public l’avis favorable sur les projets de 3ème ligne de métro, de Ligne Aéroport Express (LAE) et de Connexion Ligne B (CLB).

À notre grande satisfaction, le projet vient de franchir avec succès une nouvelle étape essentielle : l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique.

Le planning prévisionnel défini au début du projet est respecté

La participation a été importante au cours des 6 semaines de l’enquête puisque, entre le 6 juin et le 18 juillet, 1 882 contributions ont été consignées dans les registres et 16 310 personnes ont consulté le site Internet de l’enquête. Le projet de 3ème ligne de métro a donné lieu à davantage de contributions que d’autres projets de métro (373 contributions pour la ligne B de Rennes, de 200 à 700 contributions pour les différentes lignes du Grand Paris Express).

L’avis favorable pour la 3e ligne de métro et pour la Ligne Aéroport Express est assorti de 2 réserves : Maintenir l’alignement des arbres à François Verdier et réduire la capacité du P+R à Sept Deniers.

 

Plus d'informations : https://tisseo-collectivites.fr/actualites/avis-favorable-pour-la-3eme-ligne-de-metro

 

 

Le rapport et les conclusions de la commission d’enquête sont consultables à l’adresse suivante :
Projet Toulouse Aerospace Express-Connexion à la ligne B (TAE-CLB)