BILAN DU GARANT - Concertation post débat public sur la 3ème ligne de métro et post concertation préalable de la Connexion Ligne B

Jean-Claude Ruysschaert désigné garant par la commission Nationale du débat Public a établi son bilan sur les projets 3ème ligne de métro, liaison Aéroport Express et connexion ligne B, étant donné que ceux-ci feront l’objet d’un même dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique.


Le garant, dans les conclusions de son bilan s’exprime positivement en faveur d’une

« co-construction d’un projet par le maître d’ouvrage, la métropole et les habitants, dans le prolongement de cette démarche de concertation.

Il ressort que la maîtrise d’ouvrage s’est engagée avec constance et sérieux dans la concertation post débat et post concertation publique.
Elle a répondu aux nombreuses demandes du garant concernant les études complémentaires, les dialogues bilatéraux conduits avec les équipes en charge du projet et leurs prestataires, tout comme elle a mis en place les outils et démarches qu’il a proposés.
Le garant a pu assister à toute réunion lorsqu’il en a manifesté l’intérêt.
Le garant considère donc que la concertation citoyenne a permis d’aborder les questions en suspens ou méritant débat, et que cette concertation est de nature à ce que les acteurs du projet comme le public puissent construire une position argumentée et formule le vœu que le maître d’ouvrage poursuive cette démarche de concertation lors des étapes suivantes du projet. »

 

 

 Consultez le Bilan du Garant :