Secteur Bonnefoy, déplacement des réseaux sous la maîtrise d'ouvrage de Toulouse Métropole

Des travaux préalables de repérages, de déplacement ou de renforcement de réseaux situés en sous-sols à proximité des futurs ouvrages de la 3ème ligne sont nécessaires.

Au niveau de la future station de Bonnefoy, des collecteurs d'assainissement et d'eau potable vont être posés, des réseaux secs seront enfouis sous la responsabilité et la maîtrise d'ouvrage de Toulouse Métropole Cycle de l'Eau et Mobilités Gestion Réseaux, dans la rue du Faubourg Bonnefoy.

De nouvelles phases de travaux démarrent le 31 mai 2021, pour une durée prévisionnelle de 5 mois. Ces travaux font partie du plan de relance de Toulouse Métropole.

Téléchargez la note d'info

 

Les interventions sous chaussée nécessiteront la mise en place d’une seule file de circulation, sens rentrant vers la ville, et la déviation du Linéo 9 par l’avenue de Lavaur, avec un accès au centre-ville par Marengo et les allées Jean Jaurès.

La ligne de bus 39 est maintenue moyennant une déviation dans un sens, et sera renforcée par une navette chantier dédiée entre Jeanne d’Arc et les Hauts de Bonnefoy :


Les accès riverains et commerces seront maintenus pendant la durée des opérations.
A la suite de ce chantier, d’autres travaux de déplacement des réseaux sont prévus dans votre quartier : réseaux gaz, télécom, électricité. Vous serez tenus informés de leur programmation et de leur avancement.


Pour toute question liée aux travaux, le médiateur Michel CICUTO est à votre écoute au 06 99 84 27 26 de 8h30 à 17h30, au 05 61 14 48 50 ou par mail :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour toute urgence, en dehors de ces horaires, vous pouvez contacter le n° d’appel gratuit suivant : 0 800 744 331.

Nous vous remercions de votre compréhension et mettons tout en oeuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée par ces travaux.