Début de la campagne de diagnostics archéologiques

Une importante campagne de diagnostics archéologiques débute sur le territoire de l’agglomération toulousaine à partir de septembre 2019.


Ces diagnostics consistent à effectuer une série de reconnaissances du sous-sol, à plusieurs endroits du tracé, en vue de détecter et de caractériser d’éventuelles traces anciennes d’occupation humaine. Puis, selon les résultats, ils peuvent être suivis de recherches archéologiques plus approfondies, c’est-à-dire des fouilles préventives.

Ces diagnostics sont réalisés par le SIPA (Service de l’Inventaire Patrimonial et de l’Archéologie de Toulouse Métropole) opérateur public agréé par l’Etat. Ils s’effectuent sur des secteurs bien précis, prescrits par le service régional de l’archéologie en raison de leur potentiel archéologique.

 

Pour toute question liée aux travaux, la médiatrice Lise SIRET est à votre écoute respectivement au 07 61 65 41 62 de 8h30 à 17h30, au 05 61 14 48 50 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute urgence, en dehors de ces horaires, vous pouvez contacter le n° d’appel gratuit suivant : 0 800 744 331.

Nous vous remercions de votre compréhension et mettons tout en oeuvre pour limiter au maximum la gêne occasionnée par ces travaux.

 

 

Planning d'interventions en septembre :

- secteur de Bonnefoy à partir du 20 septembre 2019, pour une durée prévisionnelle d’une semaine.

Téléchargez la lettre INFOTRAVAUX - Bonnefoy

- secteur de l'avenue Jean Rieux à partir du 23 septembre 2019, pour une durée prévisionnelle d’une semaine.

Téléchargez la lettre INFOTRAVAUX - Jean Rieux