3ème ligne de métro et connexion ligne B : deux marchés pour la maîtrise d’oeuvre ont été attribués

Marché maîtrise d'oeuvre 3ème ligne secteur centre

Le groupement SYSTRA – ARCADIS ESG – RICHEZ & ASSOCIES – SEQUENCES – TAILLANDIER Architectes Associés remporte le marché de maîtrise d’oeuvre concernant l’infrastructure et les équipements de la 3ème ligne de métro, sur le secteur Centre (de l’ouvrage annexe à Jean Maga inclus à la station Montaudran Halte incluse) pour un montant de 50 060 426,10€ HT.

Ce marché fait suite à une 1ère consultation sur le même objet déclarée sans suite en décembre 2017. Il a alors été décidé par les élus membres de Tisséo Collectivités d’allotir les prestations de maîtrise d’oeuvre infrastructures en 3 secteurs géographiques.

La mission du maître d’oeuvre du lot Centre, s’entend en termes de tracé géométrique, de gros oeuvre et d’équipements et second sur la zone concernée.
Le présent lot concerne également les ouvrages infrastructures de liaison avec les stations des lignes de métro existantes, ainsi que les adaptations à apporter à la station Marengo de la Ligne A.

 

Marché maîtrise d'oeuvre Connexion Ligne B (CLB)

Un second marché concernant la maîtrise d’oeuvre de l’opération de connexion de la 3ème ligne avec la ligne B a également été attribué au groupement ARCADIS ESG – OTCE – SEQUENCES – SYSTRA pour un montant de 5 790 090,50€ HT.

Ce marché de maîtrise d’oeuvre concerne la conception et la réalisation du génie civil de l’opération Connexion Ligne B (gros oeuvre, second oeuvre, équipements non liés aux systèmes, sous-systèmes et aménagements urbains) en dehors du système VAL proprement dit.