Approbation des études d’avant-projet de la 3ème ligne de métro

Mercredi 2 juin, le Comité Syndical de Tisséo Collectivités a approuvé les études d’avant-projet de la 3e ligne de métro. L’approbation de l’avant-projet permet d’entrer dans la phase opérationnelle du projet puisqu’elle permet la rédaction des cahiers des charges. Ils seront publiés à partir de fin 2022 pour sélectionner les entreprises qui réaliseront les travaux.


Le Comité syndical a approuvé les études d’avant-projet de la 3e ligne de métro : une étape essentielle avant la phase opérationnelle


Les études d’avant-projet (AVP) consistent en des études techniques détaillées qui précisent les caractéristiques de l’infrastructure (tunnel, tranchées, viaduc), des stations et des puits (ouvrages annexes permettant l’accès des secours et la ventilation du tunnel), du système de ventilation du tunnel, la prise en compte des exigences réglementaires sur le plan environnemental ainsi que les objectifs d’écoconception, la méthode et le planning des travaux de génie civil, la gestion des déblais, le coût et les modalités d’allotissement des marchés de travaux. Elles prennent également en compte les résultats de l’enquête publique présentés dans la déclaration de projet de Tisséo Collectivités.

 

Lire plus : http://tisseo-collectivites.fr/actualites/approbation-des-etudes-davant-projet-de-la-3eme-ligne-de-metro